Jardin méditerranéen : amenez le soleil dans votre extérieur près de Saint-Avertin

Fermez les yeux et imaginez-les. Le chant des cigales, l’air marin, la brise douce et agréable… Vous avez beau être chez vous à St-Avertin, vous avez quand même l’impression d’être au bord de la mer. Ah, si seulement… Chez Jardin Services, nous avons la solution. Nous créons une ambiance provençale chez vous !


Optez pour un jardin méditerranéen avec des plantes résistantes et demandant peu d’entretien. Comptez sur notre expérience en aménagement paysager ! Notre entreprise crée aussi des jardins zen.

Nous créons votre jardin

Pourquoi créer un jardin méditerranéen ? Ses avantages

Le jardin méditerranéen s’inspire des paysages et des plantes typiques du bassin méditerranéen. Ses avantages sont nombreux. Avec ses plantes résistantes, ce jardin nécessite peu d’entretien et peu d’eau : un vrai avantage écologique  ! Le jardin méditerranéen contribue à la biodiversité et à l’équilibre écologique de vos espaces extérieurs.

Côté esthétique, le jardin méditerranéen offre une grande diversité de couleurs, de formes et de parfums, qui créent une ambiance chaleureuse et dépaysante.

  • Jardin de maison de style méditerranéen

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Quelles plantes choisir pour un jardin méditerranéen ?

  • Un yucca et un agave dans un parterre méditerranéen

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les plantes méditerranéennes sont généralement résistantes à la sécheresse, au vent et au gel. Elles ont des feuilles persistantes, coriaces, aromatiques ou épineuses, qui leur permettent de limiter l’évaporation de l’eau.


Quelques exemples de végétaux à choisir pour un jardin méditerranéen :

  • les arbres et arbustes : olivier, cyprès, laurier-rose, romarin, lavande, thym… ;
  • les fleurs : géranium, œillet, iris, marguerite, rose trémière… ;
  • les plantes grasses : aloès, agave, sedum…

Optimisez l’aménagement de votre jardin méditerranéen

Pour créer un jardin méditerranéen, il faut tenir compte de plusieurs éléments : le sol doit être bien drainé, léger et fertile. Pour l’améliorer, on peut y ajouter du sable, du gravier ou du compost.

Pour profiter de votre extérieur dans les meilleures conditions, libre à vous d’installer des zones d’ombre avec des pergolas, des tonnelles ou des parasols.


Le style doit être harmonieux entre les plantes, les matériaux et les accessoires. Nous utilisons par exemple des pots en terre cuite, des galets, des fontaines ou des statues pour décorer votre jardin.

  • Jardin avec massif de style méditerranéen

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: